Notre atelier, fruit d'un partenariat établi avec le Frac et le Laac, bénéficiera des équipements d'accueil de ces deux lieux.

Le musée du Laac enchâssé dans un écrin de verdure doit sa naissance à l'initiative d'un amateur passionné Gilbert DELAINE qui a fait don à la ville d'une importante collection d'oeuvres contemporaines.

Inauguré en 1982, ce bâtiment en céramique blanche à l'architecture moderne est un parfait réceptacle pour les plus de 2200 oeuvres qu'il abrite. Son architecte Jean WILLERWAL le définit ainsi, il est basé sur "l'intuition, la passion et l'amour plus que sur les textes réglementaires".

 

 

 

Inauguré, lui, en 2013, le bâtiment muséal du Frac Grand Large est situé à l'emplacement des anciens chantiers navals. Nous changeons de paysage avec ce vaisseau translucide posé face à la mer. Il regroupe une collection d'art de design contemporain des années 60 à aujourd'hui.

 

C'est donc dans ces endroits privilégiés que nous vous invitons pour 6 séances de 1h30 à découvrir et à côtoyer au plus près l'Art contemporain; avec au programme visites d'expositions, rencontre autour d'un artiste ou découverte d'un métier des coulisses, atelier; bref l'Art tel qu'on ne l'approche jamais vraiment.

L'atelier est accessible aux adhérents moyennant une cotisation de 30€ par an .